Jean André

Jean André

Vous rêvez d’un super tatouage d’un super artiste mais vous ne savez pas où vous le faire ? On est deux !

Pas d’inquiétude, Jean André et The Woods Gallery ont la solution.

 

jean andre

 

Jean André

 

L’artiste et tatoueur d’origine aveyronnaise et maintenant basé à Paris est une pointure de l’image.

En effet Jean André de Trémontels a un sacré passif.

 

Il commence à se faire connaitre en travaillant avec des labels de musique comme Because Music pour lequel il a fait la pochette d’un projet de Justice. Il travaille aussi avec Bromance Records ou encore Ed Banger pour lequel il est directeur artistique pendant 3 ans.

 

Il enchaîne en tant que graphiste auprès de grandes marques comme Maison Kitsuné, Adidas, Nike, Heineken, Le Coq Sportif ou encore Colette mais aussi auprès de jeunes créateurs émergents.

 

Il travaille aussi avec le Club Nuit Fauve et l’Hôtel Le Pigalle à Paris pour lesquels il est aussi directeur artistique.

 

tatoo

Gentleman Art

 

En parallèle de ces différentes activités, Jean André s’est attaqué à la peinture et à l’aquarelle.

Il a pu alors développer son propre style, le « Gentleman Art ».

 

Ce style se caractérise par une grande sensualité, presque torride, nuancée par un trait toujours fin, maîtrisé et élégant.

Il explique lui-même avoir été inspiré par son grand-Père, un sacré tombeur, classe en toute circonstance.

 

On retrouve son style accompagné de mots ou de phrases légères dans les tatouages qu’il produit. Son salon, Bon Jour Tattoo Club est d’ailleurs lui aussi basé dans le 18ème Arrondissement de Paris.

 

tatouage paristatoueur paris

Une multitude de travaux

 

Au-delà du tatouage qui est maintenant une de ses activités principales, Jean André a créé plusieurs éditions de sérigraphies inspirées par l’esthétique flash et son style si reconnaissable.

 

Une série de T-shirts est par ailleurs sortie en collaboration avec The Woods Gallery sans parler de la superbe chaise Eames qu’il a personnalisé pour la boutique montmartoise.

 

Il a aussi développé des posters comme l’Eau à la bouche ou encore Bouche Fraise tandis qu’il a récemment publié un livre, Ne vous Déplaise, réunissant un large panel de flash tatou.

jean andré tatoojean andré artiste 

Vous pouvez bien évidemment retrouver la plupart des travaux de Jean André à la boutique ou sur le site de The Woods Gallery.

Comme vous l’aurez compris, pas besoin de se faire tatouer pour emporter un bout de l’œuvre de Jean André avec soi !