Qui sommes nous ?


Le concept

Nous proposons un univers complet : chez the woods gallery tout est lié.
La mixité des horizons des objets présentés forme un ensemble.

Un «way of life» : les vêtements créés dans notre atelier, la décoration, la lecture, le mobilier, les artistes invités à customiser les meubles vintage, les papiers peints exclusifs créés en collaboration avec les artistes, tout s’articule et se complète d’une manière originale et inédite à Paris.


Notre sélection

Nous nous attachons à proposer le design que nous aimons.

THE WOODS GALLERY propose une large gamme de mobilier vintage et contemporain :

fauteuils de Pierre Paulin, chaises de Harry Bertoia, lampes italiennes des glorieuses années 50 à 70, canapés mid-century restaurés et retapissés, tables de grands noms du design scandinave, mais surtout la spécialité de Simon : des Lounge Chair et des chaises DSW signées Eames. Il déniche ces modèles historiques en fibre de verre dont la cote varie en fonction de l’année de production et de la teinte. Son stock est vraiment impressionnant.

Le mobilier vintage côtoie d’une manière amusante et raffinée des objets de décoration décalés et modernes, mêlés à des pièces iconiques de l’art contemporain comme une collection ultra limitée des pièces « Future Relic » de Daniel Arsham que les amateurs s’arrachent.

Nous proposons également une ligne de vêtements mode et éthique : THE WOODS PARIS créée par Lauren, fabriquée à Paris dans nos ateliers à partir de tissus provenant de la surproduction textile.

La Galerie

« A quelques encablures du quartier des Abbesses, devenu le paradis des chaînes de vêtements, la discrète rue André del Sarte joue la carte sélecte en accueillant marques pointues, enseignes indépendantes et une cantine branchée.

C’est ici que Lauren et Simon Lecoy ont installé leur concept-store. Design, mode et art contemporain s’articulent dans une sélection aussi éclectique que pointue.

Lorsque THE WOODS GALLERY a ouvert il y a deux ans, ses fondateurs se sont attachés à proposer tout ce qu’ils aiment : beaucoup de mobilier vintage de grands noms du design (Paulin, Eames, Magistretti..), des pièces d’art contemporain, d’objets de décoration et du quotidien souvent décalés ou à la frontière du kitsch et du classicisme à l’instar de ToiletPaper, Seletti ou encore du sculpteur Ottmar Horl ainsi que leur marque de vêtements: THE WOODS, made in Paris, issus de la surproduction textile.

Lauren et Simon ont également sélectionné une série de magazines pointus, quelques livres de design et d’art, et exposent le travail d’artistes parisiens avec lesquels ils collaborent pour réaliser des pièces exclusives et uniques.

THE WOODS GALLERY fait le pont, avec goût, entres classiques et contemporains, valeurs sûres et avant-garde dans cette petite rue qui monte du XVIII ème arrondissement. »

Marie Godfrin, IDEAT

Les fondateurs

Simon Lecoy s’est formé à Paris dans une école d’art, de design et de digital.

Lauren Lecoy a travaillé 10 ans dans le secteur du luxe.

Elle a une formation de juriste et de Styliste Modéliste.

Ils ont ouvert THE WOODS GALLERY à Paris en 2017, concept store qui regroupe leurs passions respectives pour le design, la mode et l’art contemporain.

Ils sont tous deux sensibles au respect de l’environnement et à l’éthique des méthodes de production.

 

Recherche

Sale

Unavailable

Sold Out