Les étagères STRING de l’architecte suédois Nisse Strinning

Les étagères STRING de l’architecte suédois Nisse Strinning

 


      Dans une maison ou un bureau, les étagères sont indispensables. Elles vous permettent… de ranger des documents, de la vaisselle, des livres de décoration, des livres cependant, il peut arriver que ces étagères soient imposantes et prennent beaucoup de place. Pour remédier à ce problème, les étagères suédoises String vous apportent la solution. Légères et fines, elles supporteront parfaitement le poids de vos objets. 

 

    Qui est Nisse Strinning ?

          Nisse Strinning est un architecte suédois né le 8 décembre 1917 et mort le 10 mai 2006. Il est devenu célèbre grâce à son système d'étagères pour livres qu'il a créé avec son épouse Kasja, en 1949 lors d'un concours lancé par une bibliothèque.  

          Il étudie l'architecture dans les années 1940 à l'Institut Royal de Technologie à Stockholm. Durant son parcours académique, il conçoit un égouttoir en plastique composé de fils métalliques enduits. Et c'est en 1952, qu'il ouvre deux entreprises, Swedish Design AB et String Design AB avec son épouse. Avec elle, il conçoit plusieurs objets en plastique dans les années 60 et 70. A ce jour, plusieurs médias scandinaves et catalogues spécialisés en décoration lui ont consacré des articles.

    Nisse String en train de lire - @stringfurniture          Nisse String en pleine lecture - @Stringfurniture

    Quelle est la particularité des étagères suédoises String ? 

          Nisse Strinning a voulu créer quelque chose d'à la fois simple et révolutionnaire. Mettre sur pied un système composé de fils de fer dans lesquels on insère des tablettes en bois. Le plus de ce système est le fait qu'il laisse un libre arbitre aux clients qui souhaitent créer leurs propres étagères String, même si elles restent fidèles au modèle original. Pour ceux qui souhaitent assortir la couleur des étagères à la décoration intérieure de leur maison, vous avez le choix entre le gris, le noir, le blanc

          Par ailleurs, il existe plusieurs types d’étagères qui s’adaptent en fonction de vos besoins. Elles peuvent être déposées à même le sol ou fixées au mur. Comme le String Pocket qui peut être décliné en plusieurs couleurs et peut servir de commodes par exemple. 

              Étagère String - @TheWoods

        

    Le système d'étagères String est à juste titre considéré comme un classique du design contemporain. De nouveaux produits ont été introduits qui ajoutent encore plus de flexibilité et de possibilités de stockage au système.

    Quelles sont les différentes étagères String disponibles ? 

          Parmi les étagères suédoises String, vous avez le String system qui est le plus connu de la marque. Il est également le plus grand. Avec cette étagère, les possibilités sont infinies. Vous pouvez choisir les montants, les caissons, les tiroirs, les portes magazines afin de créer la bibliothèque qui vous ressemble. Et qui soit adaptée à vos besoins. 

          Vous avez ensuite le String Plex. Comme son nom l’indique, ses montants sont faits avec du plexiglass. Au lieu du fil de fer comme le String System

          Enfin, vous avez les petites étagères suédoises String comme le String Pocket et le String Soft. Il s’agit d’une mini version du String System qui est conçue pour être fixée au mur. 

     

    Où peut-on installer les étagères String ?

          Dans une maison, on peut installer les étagères suédoises String dans une entrée, dans le salon et même dans la cuisine. Dans le salon, elles sont parfaites pour une bibliothèque élégante et discrète afin de mettre vos livres et les objets de décoration en valeur. 

          Pour un bureau, il est recommandé de choisir le String System. Il vous permet de vous aménager un coin discret et élégant pour ranger vos dossiers. Si la pièce est très exiguë, vous avez la possibilité de fixer une tablette afin de travailler de manière ordonnée. Cette étagère est idéale si vous comptez aménager un coin bureau à la maison ou une table d'études.

          Enfin, pour les enfants , les étagères String sont parfaites pour aménager un espace de jeux et de travail pour eux. Vous pouvez installer une table, créer des espaces pour ranger des livres, des boîtes de jouets…

         Étagère String pour un bureau - @Stringfurniture - Voir les produits
    Sources : 

    - String.se, « String Pocket » de Rebecka Taschys (éditeurs Roos & Tegnér), Göteborgposten, Vestmanlands Läns Tidning, Stringhylla.nu