Comment intégrer une table basse design à son intérieur ?

Comment intégrer une table basse design à son intérieur ?

La table basse, pratique et indispensable, est généralement le meuble qui se trouve au centre du salon. Investir dans une table basse design est un bon moyen d’apporter du cachet à votre intérieur et d’avoir un meuble que vous ne verrez (presque) pas chez quelqu’un d’autre ! Les meubles design ont l’avantage d’être produits en moindre quantité que les meubles produits par les grands industriels ; cependant, leur prix peut parfois être un frein à l’achat. Afin d’intégrer au mieux votre table basse design au sein de votre salon, voici quelques conseils pour vous aider à associer votre table avec les autres meubles de votre intérieur, à choisir votre table basse, et à la décorer pour la mettre en valeur ! 

 

Comment adapter sa table basse à son intérieur ?

L’un des principaux critères concernant le choix de votre table basse design, est la décoration intérieure de votre salon. Il serait dommage d’avoir une jolie table qui ne se fond absolument pas dans le décor ! Pour adapter votre table design aux meubles de votre salon, choisissez des matériaux et des couleurs qui s’associent bien au reste de votre intérieur. Le plus important est que la table basse se marie bien avec le canapé et le tapis. L’harmonie est la clé !

 

Comment choisir sa table basse design ?

Les dimensions : La taille de votre table basse est à adapter en fonction de la taille de votre pièce. En effet, si la table est trop grande par rapport à l’espace que vous avez, alors votre salon paraitra plus petit qu’il ne l’est en réalité. Quant à la hauteur de la table, l’idéal est qu’elle soit identique à celle de votre canapé ; dans le commerce, les tables basses ont une hauteur généralement comprise entre 25 et 40 cm.

Le matériau : Le matériau de fabrication est à choisir en fonction du style que vous souhaitez. Une table en bois sera parfaite pour une décoration scandinave, une table en métal pour un style industriel, et pour les petits espaces, une table en verre semblera moins imposante qu’une table fabriquée dans un matériau qui n’est pas transparent. 

La forme : Les tables basses ont en général une forme ronde ou rectangulaire. Les tables rondes sont plus adaptées aux grands espaces, lorsqu’elles sont entourées de plusieurs fauteuils et canapés. Les tables rectangulaires sont idéales si vous ne disposez que d’un canapé, de deux canapés qui se font face, ou d’un canapé d’angle.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre table basse !

 
Comment décorer sa table basse design ?

Quoi de mieux qu’une jolie décoration pour mettre en valeur votre table basse ? Si vous manquez d’inspiration, voici quelques conseils pour embellir votre table.

Apportez de la verdure : Pour donner un côté naturel à votre salon, achetez une plante ou un vase dans lequel installer un bouquet de fleurs. Si l’entretien des plantes n’est pas votre truc, vous pouvez toujours en acheter des fausses !

Disposez quelques bougies : Des bougies seront idéales pour créer une ambiance tamisée et intime dans votre salon. Vous pouvez jouer avec les modèles, les couleurs, et les parfums !

Posez un plateau décoratif : Un plateau décoratif, peu importe sa forme et sa matière, apportera une jolie touche de décoration à votre intérieur ; de plus, vous pourrez y disposer quelques petits objets pratiques au quotidien.

Installez une lampe : Une petite lampe décorative, à poser sur la table, diffusera une ambiance chaleureuse dans votre salon.

Maintenant que vous avez lu ces quelques conseils, faites place à votre imagination et adoptez une déco qui vous ressemble !

Cet article touche maintenant à sa fin ; vous savez maintenant comment choisir votre table design et la mettre en valeur dans votre salon ! Voici maintenant une petite sélection de tables basses design, disponibles sur le site internet de The Woods Gallery, ou directement dans notre boutique parisienne au 22 rue André del Sarte (18ème arrondissement). 

 

Voir cette table basse ici.
 
Voir cette table basse ici.
 
Voir cette table basse ici.
  
Voir cette table basse ici.