Comment intégrer un canapé dans son intérieur ?

Comment intégrer un canapé dans son intérieur ?

Pièce maitresse du salon, le canapé doit être adapté au reste de votre intérieur pour créer une harmonie. Que vous ayez un canapé type scandinave, moderne, fantaisie ou pop ... nous allons vous donner quelques astuces pour les mettre en valeur et les intégrer à votre décoration. Bien évidemment, ces conseils ne sont donnés qu’à titre indicatif, rien ne vous empêche de créer un environnement d’une autre manière ; le principal, c’est que cela vous plaise !

 

Un canapé scandinave

Un canapé scandinave est composé d’une structure en bois. Son revêtement quant à lui est en tissu. Généralement, ses pieds en bois sont en forme de compas, et le canapé a un design épuré. Comme toutes les pièces d’inspiration scandinave, les matières naturelles sont privilégiées pour sa fabrication.

Pour intégrer votre canapé scandinave à votre intérieur, nous vous conseillons de créer un environnement « nature » ; pour cela, privilégiez au maximum les matières naturelles. Par exemple, vous pouvez acheter une table basse en bois, un tapis en macramé, des coussins à motifs géométriques ainsi qu’un plaid dans des tons clairs. N’hésitez pas à vous lâchez sur les plantes !  Une plante en pot au coin du canapé, un bouquet de fleurs blanches ou séchées dans un vase en terre cuite posé sur la table basse, ou encore une plante tombante sur une étagère fixée au mur... laissez parler votre imagination !

Un canapé moderne

Un canapé de style moderne est un canapé dont le design est très épuré. C’est un style idéal pour les personnes qui sont adeptes de la simplicité. La géométrie est également une caractéristique du style moderne. Les lignes sont nettes, il n’y a pas de superflu !

Pour intégrer un canapé moderne dans votre salon, nous vous conseillons de créer un espace entièrement dans le style moderne. Par exemple, optez pour une table basse rectangulaire en marbre, un lampadaire en métal noir, une suspension au centre de la pièce... Soyez vigilant avec le style moderne, il peut vite paraitre un peu froid ! Pour éviter cela, nous vous conseillons d’ajouter quelques touches de couleur pour réchauffer l'atmosphère avec des coussins par exemple, ainsi qu’un plaid ou un tapis en lainages pour une ambiance cocooning, sans oublier quelques jolies bougies !

 


Un canapé fantaisie ou pop

Contrairement au style moderne, où les lignes sont particulièrement épurées, le canapé fantaisie laisse place à l’extravagance ! Il a une visée décorative, et sa forme originale est souvent agrémentée de motifs originaux et colorés ; le canapé fantaisie, lorsqu’il y en a un est généralement la pièce maîtresse du salon qui donne le ton de la décoration.

Afin de ne pas tomber dans l’extrême, nous vous conseillons de rester assez neutre sur le reste de votre décoration. Cependant, vous pouvez toujours intégrer quelques éléments dont la couleur rappelle une des couleurs du canapé ; cela peut être un vase, un cadre, ou un tapis par exemple. Veillez à garder une certaine cohérence entre les couleurs qui composent votre salon. De plus, n’en faites pas trop avec les plaids et les coussins !

 

`

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les différents styles de canapé et que vous savez comment les intégrer à votre décoration, nous vous proposons une petite sélection de canapé dans chacun de ces styles, disponibles sur le site internet de The Woods Gallery ou directement dans notre boutique située dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied du Sacré-Cœur.

 

Voir ce canapé scandinave ici.
 
Voir ce canapé moderne ici.
 
Voir ce canapé fantaisie ici.