Comment aménager un coin piscine ?

Comment aménager un coin piscine ?

L’été arrive à grands pas, il est temps pour vous de penser à l’aménagement de votre coin piscine !

Pour pouvoir en profiter au maximum, il faut créer un espace bien pensé, et tout ça n’est pas à prendre à la légère ! Lisez nos conseils, et prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour passer des moments de détente inoubliables au bord de votre piscine.

 

 

Le mobilier d’extérieur

S’il y a bien une chose à laquelle on pense quand il s’agit d’aménager un coin piscine, c’est le mobilier extérieur. En effet, investir dans du mobilier de jardin pour bronzer tranquillement un verre à la main, après une petite baignade, semble assez indispensable ! Il faut bien évidemment investir dans des transats, mobilier phare des coins piscine. Vous pouvez en trouver en bois, en métal, en plastique, et de dimensions plus ou moins grandes en fonction de vos besoins et de l’espace que vous avez. Ensuite, aménagez un petit salon de jardin, composé d’une table basse, d’un canapé d’extérieur, et éventuellement de fauteuils. La plupart du temps, table et canapés de jardin sont vendus ensemble ; mais n’hésitez pas à mixer les modèles pour créer un espace qui vous ressemble. Pour plus de confort, vous pouvez rajouter des coussins ; attention cependant à ne pas choisir n’importe lesquels, ils doivent être adaptés à l’extérieur pour résister aux intempéries.

 

 

Les luminaires

Les luminaires sont rarement la première chose à laquelle on pense, et pourtant, ils sont indispensables si l’on veut profiter de son coin piscine jusqu’au bout de la nuit. Allez vite faire quelques emplettes avant votre prochaine soirée estivale ! Vous pouvez par exemple installer un grand lampadaire aux abords de la piscine, qui apportera un éclairage optimal. En plus, ajoutez quelques lanternes, que ce soit sur la table de votre salon de jardin, ou sur les bords de la piscine pour créer une ambiance intime. Vous pouvez même en accrochez dans les arbres qui entourent la piscine ! Envie d’une ambiance féérique ? Pensez aux guirlandes extérieures, elles sauront faire leur petit effet.

 

Lampe Singe suspendu au plafond pour l'extérieur de Marcantonio - Seletti
Vous pouvez voir cette suspension d'extérieur ici.
Lampadaire Street Lamp Outdoor de Studio Job - Seletti
 Vous pouvez voir ce lampadaire d'extérieur ici

 

La végétation

Tout le monde sait qu’il est important de se protéger du soleil. C’est pourquoi nous vous conseillons de créer des coins d’ombre aux abords de votre piscine, en plantant des arbres ou des plantes en pots. Pour mettre votre piscine en valeur, disposez quelques pots de fleurs colorées au bord de l’eau ; rosiers, géraniums, tulipes… le choix est vaste !

Pensez à jouer avec la couleur des pots qui accueilleront les plantes. Vous pouvez également acheter quelques buissons pour délimiter votre coin piscine. Faites attention cependant à ne pas installer d’arbres trop près de l’eau ; si des feuilles tombent, elles atterriront directement dans votre piscine, et rendra son entretien plus difficile.

 

Chaise Longue Palissade - Hay
Vous pouvez voir cette chaise longue ici.
Lampe Singe suspendu au plafond pour l'extérieur de Marcantonio - Seletti
Vous pouvez voir cette suspension d'extérieur ici.
Lampadaire Street Lamp Outdoor de Studio Job - Seletti
 Vous pouvez voir ce lampadaire d'extérieur ici

 

 Vous pouvez voir ce pot de fleurs ici.
Vase Tuck de Trine Andersen - Ferm Living
Vous pouvez voir ce pot de fleurs ici.