Comment accessoiriser son intérieur avec de petits détails ?

Comment accessoiriser son intérieur avec de petits détails ?

Les objets de décoration sont à une pièce ce que les bijoux sont à l’homme. Ils sont un peu la « touche finale » de la décoration de votre intérieur, les éléments qui sont ajoutés en dernier pour la peaufiner. Souvent sous-estimés, ces petits détails ont pourtant le pouvoir de totalement changer l’atmosphère d’une pièce. Dans cet article, vous trouverez une petite liste de ces éléments, et la manière dont vous pouvez les exploitez. Bonne lecture !

 

Les luminaires

Les luminaires sont des indispensables à avoir chez soi ; ils sont non seulement pratiques, mais peuvent également être très esthétiques, et participer grandement à la décoration de votre intérieur. Il existe de nombreux modèles, plus ou moins originaux, qui donneront le ton de votre pièce ; pour un style scandinave vous pouvez installer une suspension en bambou, et pour un style industriel un lampadaire en métal par exemple ! Lampes à poser, suspensions ou lampadaires, vous trouverez certainement des lampes qui vous conviennent !

  

Les tapis

Intégrer des tapis dans son intérieur est un moyen simple de délimiter l’espace et structurer une pièce. De plus, ils apportent une ambiance cosy à votre intérieur ; un salon dans lequel se situe en plein milieu un grand tapis en fausse fourrure paraitra tout de suite plus convivial et confortable ! Il en existe de différentes formes et couleurs ; vous trouverez forcément un tapis adapté à vos goûts ! Dans un salon, l’idéal est de placer un tapis sous votre table basse, devant votre canapé. Dans votre chambre, un tapis au pied du lit adoucira vos matins, même les plus difficiles ! Pour un style scandinave, optez pour un tapis en macramé ; si vous préférez le côté cosy, le tapis en fausse fourrure saura vous satisfaire.

 

Les bougies

Envie d’une ambiance tamisée et chaleureuse ? Il n’y a rien de mieux pour cela que les bougies ! Pour décorer votre intérieur, jouez avec les différents styles de bougeoirs ou de chandeliers. Vous pouvez également choisir des bougies parfumées ; cependant, si vous en possédez plusieurs, évitez de les allumer en même temps pour ne pas mélanger les fragrances ! Vous pouvez en installer sur vos tables, sur un meuble ou des étagères ; pensez à en disposer dans votre salle de bain pour créer une ambiance spa relaxante lorsque vous prendrez un bon bain !

 

Les cadres

Les cadres sont des petits éléments qui personnaliseront votre intérieur. Vous pouvez choisir des photos prises par vous-même, de vos amis ou de votre famille par exemple, ou alors des images trouvées sur internet qui vous inspirent. Sur un meuble ou sur une étagère, les cadres habilleront votre mobilier à merveille. Vous pouvez également en accrocher au mur, et même créer un mur de cadres assortis les uns aux autres ! Si vous choisissez cette option, gardez en tête que l’ensemble formé par vos cadres doit être harmonieux. 

 

DAVID SHRIGLEY - Life Is Fantastic Tea Towel - Collectable Art - EUR 40,70  | PicClick FR

Les plantes

Envie d’inviter la nature dans votre intérieur ? Ajoutez quelques petites plantes, ou alors des bouquets de fleurs ! Pour une touche décorative supplémentaire, jouez avec les différentes formes et couleurs de vases et de pots disponibles sur le marché. Pour habiller un meuble, en décoration sur des étagères murales, ou bien à même le sol, les plantes sont idéales pour créer une ambiance « zen » dans votre intérieur. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez tout à fait acheter de fausses plantes ou de fausses fleurs ; certaines ont vraiment l’air réelles, et vous ne vous prendrez pas la tête avec l’arrosage et l’ensoleillement !

 

Ferm Living Pot Speckle en faïence blanc cassé Ø18.5x19cm - Wonen met LEF!

Les miroirs

C’est bien connu, les miroirs sont souvent utilisés pour donner une impression de profondeur à une pièce. Il en existe de diverses tailles et de diverses formes, à poser sur un meuble ou à fixer au mur. Pour intégrer un miroir à votre intérieur, vous pouvez en poser un grand modèle à même le sol, ou alors créer un mur de miroirs par exemple ; pensez à les assortir, le rendu sera d’autant plus harmonieux !

Maintenant que nous vous avons donné quelques idées pour décorer votre intérieur grâce à de petits détails que vous pourrez changer au gré de vos envies, nous vous proposons une sélection d’article pour mettre en valeur votre maison. Ces articles sont disponibles sur le site internet de The Woods Gallery, ainsi que dans notre boutique montmartroise.

 

Miroir Pond L - Ferm Living

 

Voir cette lampe ici.

 

Voir ce tapis ici.
Voir cette bougie ici.

 

Voir ce vase ici.

 Voir ce miroir ici.