Valoriser son intérieur avec de jolis coussins

Valoriser son intérieur avec de jolis coussins

 

Les coussins sont des éléments de décoration indispensables si vous voulez créer une ambiance cosy et chaleureuse dans votre intérieur. Vos invités se sentiront mieux accueillis dans un canapé moelleux orné de coussins ! Plein d’avantages, les coussins viennent peaufiner la décoration du salon. Cependant, le canapé est loin d’être le seul endroit que vous pouvez décorer de coussins ! Lisez la suite de cet article si vous voulez en savoir un peu plus. Nous vous donnerons également quelques conseils pour assortir vos coussins le mieux possible.

 

 

Le coussin : un simple objet, de nombreux avantages !

Bien que le coussin ne soit qu’un simple objet, il est pourvu de nombreux avantages. Voici pourquoi vous devriez en avoir chez vous !

La diversité des modèles : Les coussins ont l’avantage de se décliner dans de nombreux modèles ; que ce soit au niveau de la forme, de la taille, de la matière ou encore de la couleur. Vous en trouverez forcément un dont l’esthétique correspond à vos attentes. Il en existe des carrés comme des ronds, avec des coloris unis ou des motifs, en velours ou encore en coton… De quoi réaliser une décoration sophistiquée !

La mobilité : Envie de changer de décoration ? Pas de problème, intervertissez vos coussins ou changez directement les housses, cela vous prendra cinq minutes ! Avec des coussins, vous pouvez changer l’ambiance de votre intérieur au gré de vos envies.

Le prix : La plupart des coussins vendus dans le commerce sont à des prix très abordables. Un moyen économique d’avoir un intérieur joliment décoré ! 

 

Coussins Ferm Living

Des coussins, où ça ?

Quand on pense coussin, on pense toujours canapé. Bien que le canapé soit l’endroit de prédilection des coussins, il n’est pas le seul ! Voici les endroits où vous pourrez en disposer.

Dans le salon : Les coussins ont leur place sur le canapé et sur les fauteuils, bien entendu. Mais vous pouvez également acheter des coussins de sol (oui ça existe !), à disposer dans un coin de votre pièce, ou alors au bord de la table basse lorsque vous recevez des invités. Si les rebords de vos fenêtres sont assez larges, vous pouvez également en disposez à cet endroit.

Dans une chambre : Dans une chambre, les coussins sont idéals pour habiller le lit lorsque vous n’êtes pas dedans. Pensez à les assortir à vos draps pour ne pas qu’il y ait un mélange de couleurs ou de motifs trop important, sinon la décoration pourrait paraitre trop chargée !

Dans la salle à manger : Si vos chaises de salle à manger manquent de confort, n’hésitez pas à installer des coussins dessus. Certains sont spécialement conçus pour, et sont munis d’une lanière qui sert à maintenir le coussin à la chaise. De plus, vous pourrez assortir la couleur de vos coussins en fonction de la décoration de votre table !

En extérieur : Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un balcon, sachez qu’il existe des coussins d’extérieur. Plutôt pratique, d’autant plus que le mobilier d’extérieur a tendance à ne pas être très confortable.

 

Coussins Ferm Living

 

Quelques astuces pour assortir ses coussins au mobilier

Toutes ces couleurs, ces formes et ces motifs vous font perdre la tête ? Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller. Il n’est pas si difficile d’assortir ses coussins avec son mobilier, il y a seulement quelques règles à respecter. Tout d’abord, sachez que si vous avez peur de faire une faute de goût, vous pouvez choisir des coussins gris. Ils s’accordent avec toutes les autres couleurs, les plus chaudes comme les plus froides. Ensuite, essayez de créer un contraste avec les couleurs : par exemple, si vous avez un canapé clair, choisissez des coussins foncés, et inversement. Si votre intérieur possède déjà plusieurs couleurs, l’idéal est que vos coussins rappellent une des couleurs déjà présente dans la pièce. Si votre intérieur est assez sobre, c’est l’occasion de mettre de la couleur !

 

Les règles à respecter pour assortir des coussins entre eux

Assortir des coussins à votre mobilier, c’est bon, vous savez faire. Maintenant, nous allons vous donner quelques astuces pour assortir vos coussins entre eux. En effet, même si chaque coussin va bien avec le mobilier individuellement, l’ensemble peut ne pas être harmonieux du tout ! Nous vous conseillons de ne pas mélanger différents motifs ensemble, sauf s’ils restent dans les mêmes tonalités. Par exemple, vous pouvez marier deux coussins tous les deux noirs et blancs mais avec des motifs différents. De même pour les couleurs, il ne faudrait pas en mélanger plus de deux différentes, sauf si elles composent un camaïeu. Vous pouvez également tout à fait mixer des matières différentes, tout en veillant à ce que les couleurs soient les mêmes.

Maintenant que vous savez comment valoriser votre intérieur avec de jolis coussins, nous avons sélectionné quelques articles pour vous, disponibles sur le site internet de The Woods Gallery, ou directement dans notre boutique, située au cœur du quartier montmartrois.

 

Voir ce coussin ici.
Voir ce coussin ici.
 
 Voir ce coussin ici.
Liquid error: Could not find asset snippets/swymSnippet.liquid