Studio Job

Studio Job

Le studio de création Studio Job a été créé en 1998 par le designer Job Smeets, pionnier du design et de l’art contemporain. En 2000, il est rejoint par Nynke Tynagel, qu’il a rencontré à la Design Academy d’Eindhoven, où il a fait ses études. Leur équipe est composée de plusieurs jeunes designers. L’atelier est actuellement basé aux Pays-Bas. 

 

La collection Textiel Museum et Studio Job basée sur une série classique du design reflétant l'histoire des designers et les possibilités infinies du musée Textiel.
 

Quelques mots sur le fondateur

Job Smeets est né à Hamont-Achel, en Belgique. Il a ensuite déménagé à Eindhoven pour étudier à la Design Academy. Pendant ses études, il a créé une agence de design, appelée « Oval Design », avec Hugo Timmermans. En 1998, il décide de fonder son propre studio d’art et de design : c’est la naissance de Studio Job. Alors qu’il avait été rejoint en 2000 par Nynke Tynagel, sa partenaire designer graphique, ils décident de se séparer en 2015. Pour marquer cet évènement, ils ont conçu spécialement une pièce d’art en bronze appelée « The Train Crash table ». Aujourd’hui, Job Smeets réside à Milan, en Italie, avec sa compagne Rebecca Sharkey et son jeune fils Elvis Sharkey-Smeets.

 

Studio Job et le design contemporain

Le succès de Studio Job n’est pas des moindre. Son secret ? Des techniques à la fois modernes et traditionnelles sont utilisées pour créer des objets uniques mélangeant art, design et sculpture.

 

 

Studio Job Suite, Amsterdam 

 

La reconnaissance internationale

Depuis sa création, Studio Job ne cesse d’enchaîner les prix les plus prestigieux dans le monde du design. Les produits créés par le studio ont été présentés au sein de nombreux musées et expositions à travers le monde. En 2009, le studio a ouvert sa propre galerie d’art à Anvers, en Belgique. En 2012, Studio Job est nommé meilleur designer de l’année. Le succès grandissant de Studio Job a amené ses designers à travailler avec de nombreuses marques telles que L’Oréal, Bulgari, ou encore Swarovski. En 2017, il s’associe à la marque de design italienne Seletti, avec qui il fond la marque Blow.

Voici quelques produits imaginés par Studio Job que vous pourrez retrouver en boutique et sur notre site internet.

 

Canapé Hot Dog ici
Fauteuil burger ici

 

Lampadaire street lampe ici
Liquid error: Could not find asset snippets/swymSnippet.liquid