Du noir pour mon intérieur

Du noir pour mon intérieur

Qui ne s’est jamais dit qu’un intérieur noir était trop austère ? L’idée d’un intérieur sombre peut en effet faire peur. Pourtant, cela peut être très élégant ! Il suffit simplement de savoir s’y prendre pour ne pas se retrouver avec une décoration morose. Si vous êtes un peu frileux quant à l’idée d’un intérieur totalement noir, vous pouvez y aller par petites touches, et en ajouter au fur et à mesure ! Certaines personnes ne choisiront que quelques accessoires, d’autres des meubles importants ; les plus farouches choisiront le noir, du sol au plafond ! Voici nos conseils pour intégrer le noir à votre intérieur en fonction de vos envies. 

 

 

 

Quelques touches de noir

Commencez par intégrer quelques accessoires noirs dans sa décoration est un premier pas pour se familiariser avec le noir. Vous pouvez par exemple acheter un bougeoir, un vase, un cadre, ou encore des coussins noirs. Si vous décidez d’ajouter un peu de noir à votre décoration, sachez que le doré se marie très bien avec ; pourquoi ne pas concilier les deux ? Quelques éléments de décoration dans ces tons, disposés sur un meuble ou sur une étagère, apporteront une touche d’élégance dans votre pièce !

 

 

Oser un peu plus le noir

Maintenant que vous vous êtes habitué à avoir quelques touches de noir dans votre intérieur, vous passerez sans problème à l’étape suivante : intégrer le noir pour qu’il fasse partie des couleurs dominantes de votre intérieur ! Pour cela, misez sur les meubles : tables, chaises, canapés, lit, tapis… Sachez que les meubles en métal noir, notamment les lampadaires et tables d’appoint, sont très tendances ! Le marbre noir l’est également ; pourquoi ne pas investir dans une belle table marbrée ? Sachez également que le bois est un matériau qui adoucit le noir, tout comme les teintes grises.  Si vous êtes sûrs de vous, vous pouvez même opter pour un intérieur Black & White ; osez le sol graphique par exemple, raffinement assuré ! Pour commencer à intégrer le noir sur vos murs, vous pouvez également peindre les encadrements des portes et des fenêtres.

 

Du noir, du sol au plafond !

C’est bon maintenant, le noir ne vous effraie plus, et vous en voulez même encore plus ! Pour un total look noir, nous vous conseillons de choisir des meubles au design épuré ; en effet, une décoration entièrement noire et très chargée ne mettra pas l’élégance du noir en valeur. Pour que votre intérieur ne soit pas trop monotone, pensez à mixer les matières ; du carrelage ou du parquet au sol, du velours sur le canapé, du métal et du marbre sur une table, ou encore un papier peint noir à motifs, vous trouverez un large choix dans les magasins spécialisés ou sur internet ! Notez cependant qu’un intérieur entièrement noir peut être très sombre s’il n’est pas suffisamment éclairé ; l’idéal serait d’avoir un certain nombre de luminaires et de fenêtres. Une baie vitrée donnant sur la pièce, ce serait parfait !

 

Et voilà, à vous de jouer ; vous avez désormais toutes les clés en main pour oser le noir ; par petites touches ou en total look, trouvez le style qui vous inspire ! Pour terminer cet article, nous vous laissons avec une petite sélection disponible sur le site de The Woods Gallery ou directement au sein de la boutique montmartroise.

Voir ce canapé ici.

 

Voir cette table ici.

 

Voir cette lampe ici.

 

 

 

Voir ce bougeoir ici.